Trafic : l'A1 coupée dans les deux sens

  • A
  • A
Trafic : l'A1 coupée dans les deux sens
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

PRÉVISIONS - Le trafic de vendredi est compliqué par un grave accident près de Compiègne, dans l'Oise. Sur le week-end, la journée de samedi sera difficile sur les routes.

Top départ pour les vacances. Vendredi soir marque le début de quinze jours de vacances scolaires pour la zone C, celle de Paris, une semaine après les écoliers de la zone A. En conséquence, le trafic va s'intensifier samedi, au départ de la capitale. Le début des vacances des Belges et des Luxembourgeois pourront aussi compliquer le trafic routier en France. Bison Futé s'attend à des difficultés dans le nord du pays.

Un accident compliqué les départs vendredi. La journée s'annonçait calme, mais un grave accident sur l'A1 bloque la circulation dans les deux sens sur l'A1, au niveau de Roberval près de Compiègne dans l'Oise. Deux poids lourds et un bus sont en feu sur l'autoroute. On ignore pour l'instant quand la circulation pourra reprendre.

Bison Futé voyait orange sur la région Île-de-France. Sur le reste du territoire, les premiers départs seront tranquilles. Aucun problème, en revanche, sur le sens des retours. Comme tous les week-ends, il vaut mieux s'abstenir de prendre la route en fin d'après-midi dans les grandes agglomérations, prévient le bovidé malin. 

>> LIRE AUSSI - L'enneigement des montagnes

Un samedi très compliqué. Les automobilistes de samedi devront prendre leur mal en patience. La tendance nationale sera au rouge dans le sens des départs (les retours, eux, restent au vert). Attention en particulier pour les adeptes des sports d'hiver : la région Rhône-Alpes et plus particulièrement les accès aux Alpes sont classés noir par l'organisme de prévisions routières. Dans cette même zone, le sens des retours sera aussi compliqué, avec des prévisions orange. 

>> CONSULTEZ - Les prévisions de Bison Futé pour ce week-end

Dans le détail, Bison Futé conseille d'éviter de circuler entre Paris et Lyon et entre Langres et Beaune de 8h du matin à 15h. Le secteur des Alpes est, lui, à proscrire de 8h à 19h.

Dimanche en toute tranquillité. Tout sera oublié dimanche, qui sera tout simplement classé vert sur la totalité des routes françaises, aussi bien dans le sens des départs que dans celui des retours. Bison Futé vous conseille tout de même d'éviter les grands itinéraires en retour des Alpes entre 10h et 18h.