Le trafic dimanche : orange pour les départs, vert pour les retours

  • A
  • A
Le trafic dimanche : orange pour les départs, vert pour les retours
Image d'illustration.@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

CHASSE CROISE DES VACANCES - Après un samedi classé noir sur les routes de France, Bison Futé prévoit du mieux dimanche, notamment dans le sens des retours.

Le traditionnel grand chassé-croisé entre "juillettistes" et aoûtiens" a viré à la galère samedi pour de nombreux vacanciers. Après un samedi classé noir dans le sens des départs, Bison Futé prévoit une amélioration pour la journée de dimanche.

#DANS LE SENS DES DÉPARTS

Classé orange. Bison Futé a classé la journée orange. Des bouchons sont néanmoins à prévoir, notamment dans la vallée du Rhône, sur l'autoroute A10 en région Centre, et sur l'Autoroute A13 en Normandie. Les départs de Paris par le sud de la capitale sont déconseillés entre 8h et 14h, ainsi que les grands axes, surtout entre 9h et 15h.

#DANS LE SENS DES RETOURS

Classé vert. Bonne nouvelle : dans le sens des retours, la journée est classé verte. Bison Futé conseille d'éviter les autoroutes A8 et A7 entre l’Italie et Orange ainsi que l’autoroute A9 entre Narbonne et Nîmes de 9 heures à 20 heures. L’autoroute A7 au sud de Lyon (jonction A46) risque également d'être encombrée de 19 heures à 23 heures.