Trafic dense samedi vers les Alpes du Nord

  • A
  • A
Trafic dense samedi vers les Alpes du Nord
@ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

VACANCES - Le trafic, perturbé par les conditions météorologiques, est sans surprise dense en direction des stations de ski des Alpes du Nord. 

Le weekend à la croisée de Noël et du nouvel an est traditionnellement un moment de chassé-croisé sur les routes. Si Bison Futé note une circulation modérée pour la journée de vendredi, certaines régions sont classées orange samedi ou dimanche. 

>> LIRE AUSSI - Neige: 19 départements placés en vigilance orange 

# VOUS PARTEZ EN VACANCES ? 

Trafic dense samedi, pensez aux chaînes pour accéder à certaine stations. La circulation est dense en direction des stations de ski, entre Paris et les Alpes du nord. Bison Futé voit d'ailleurs la région Rhône-Alpes en orange. "Sur l'A6, en direction de Lyon, en raison d'importantes difficultés de circulation et des conditions météorologiques délicates entre Dijon et Lyon, le Centre régional d'information et coordination routières (CRICR) Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers concernés d'éviter ce secteur", relaye Bison Futé samedi matin. Certains automobilistes ont dû s'arrêter au bord de l'autoroute A43, entre Chambéry et Albertville, pour mettre les chaînes, obligatoires pour accéder à certaines stations.

Il est conseillé de ne pas quitter l'Île-de-France entre 10 heures et 13 heures et d'éviter les autoroutes A31 (Langres-Beaune) et A6 (Auxerre, Beaune-Lyon) entre 9 heures et 16 heures. Enfin, Bison Futé déconseille d'emprunter entre 10 heures et 18 heures l'A43, où la neige perturbait la circulation vers les stations de ski samedi à 11h.

En direction des Pyrénées, Bison Futé prévoit quelques ralentissements au départ de Bordeaux et de Toulouse entre 9 heures et midi.

Dimanche. Aucune spécificité régionale n'est relevé par Bison Futé. 

# VOUS REVENEZ DE VACANCES ?

Samedi. Bison Futé ne constate pas de difficulté particulière sur les routes de France. Il prévoit cependant quelques ralentissements en direction de la capitale entre 16 heures et 20 heures. 

Dimanche. La région Île-de-France est classée orange. Les difficultés culmineront entre 15 heures et 21 heures sur les axes qui convergent vers Paris. Bison Futé conseille donc de regagner l'Île-de-France en-dehors de ce créneau horaire. 

>> LIRE AUSSI - Vérifier la pression de ses pneus sera bientôt inutile