Trafic : des bouchons à prévoir sur les routes du ski

  • A
  • A
Trafic : des bouchons à prévoir sur les routes du ski
@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Les départs en vacances pourraient être un peu plus longs que prévu pour certains.

Du monde dans les gares mais aussi sur les routes. La journée de samedi est classée orange sur un quart nord-est et en Rhône-Alpes-Auvergne. Bison Futé conseille d'éviter les grands axes en direct des Alpes entre 10h et 18h, et il y a déjà des ralentissements, avec une dizaine de kilomètres de bouchons sur l'A4 de Paris vers Strasbourg.

Attention surtout si vous voyagez dans le sud-est dans la région Rhone Alpes en direction des stations de ski : il y aura des bouchons !  Bison Futé vous conseille d'éviter de circuler sur ces grands itinéraires jusqu'à samedi soir.

Les routes d'Ile-de-France étaient très encombrées samedi à la mi-journée, avec 60 km de bouchons cumulés à 12h50. Ces ralentissements sont majoritairement localisés à l'est et au sud de Paris, notamment sur l'A6 et sur l'A10 à hauteur d'Orly.

Même chose dans l'est de la France en début d'après-midi, avec une A43 encombrée entre Bourgoin-Jallieu et Chambéry et une circulation difficile sur l'A7 au sud de Vienne, à cause d'un accident.

Dans l'ouest de l'Hexagone, des bouchons étaient visibles à 13h30 à la frontière espagnole et sur la N10 au nord de Bordeaux.

Prudence enfin dans les départements de montagnes, Météo France prévoyant un risque élevé de verglas. Et si vous vous voulez tout simplement évitez les bouchons, un un seul conseil : partez plutôt dimanche car la journée sera classée verte dans toute la France. La Sanef conseille également de rouler moins vite sur  l'A7, l'A8, l'A9 et l'A54 dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, à cause d'une détérioration de la qualité de l'air dans ces deux départements.