"Tout ce que fait Besson ne sert à rien"

  • A
  • A
"Tout ce que fait Besson ne sert à rien"
Partagez sur :

Philippe Lioret, réalisateur de Welcome, a sévèrement jugé, mercredi sur Europe 1, l’évacuation de "la jungle" de Calais.

Philippe Lioret a manifesté, mercredi sur Europe 1, de son "écœurement en voyant les images diffusées sur toutes les chaînes". Le réalisateurde Welcome, film consacré aux migrants qui tentent de gagner l'Angleterre, s’exprimait suite à la fermeture, mardi à l’aube, de la "jungle" de Calais, le dernier campement de migrants de la ville.

"Tout ce que fait Eric Besson ne sert à rien", a ajouté le cinéaste, condamnant l’action du ministre de l’Immigration. "Ces gamins, on les prend, on les brutalise, on les écarte de leur but premier qui est de passer en Angleterre. On va les envoyer à Metz*, comme on l’a souvent fait, dans un centre de rétention. (…) Mais, ils vont revenir parce qu’on ne peut pas les garder en prison ; ce ne sont pas des truands", a assuré Philippe Lioret.













"Ce n’est que de la communication, parce qu’ils vont revenir. A pied. Ils vont souffrir", a insisté de nouveau Philippe Lioret avant d’ajouter : "Ils n’auront même plus ce lieu d’accueil fabriqué avec des cabanes en taule et en plastique… ".

"J’aimerais savoir où sont Rama Yade et Martin Hirsch ? Quelles sont leurs positions ?", a conclu le réalisateur, interpellant la secrétaire d’Etat aux Sports et le Haut commissaire aux Solidarités actives.

* Parmi les migrants interpellés, les jeunes pourraient être envoyés dans un centre d'accueil à Metz et les adultes iraient dans un centre de rétention en région parisienne.