Tous les syndicats de la SNCF appellent à une grève de 24h le 26 avril

La CGT avait lancé un premier appel à la grève pour peser sur les négociations en cours sur les conditions de travail des cheminots.
La CGT avait lancé un premier appel à la grève pour peser sur les négociations en cours sur les conditions de travail des cheminots. © ALAIN JOCARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les syndicats de la SNCF appellent à l'unisson à une journée de grève le 26 avril prochain, pour peser sur les négociations en cours sur les conditions de travail des cheminots.

Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF (CGT, Unsa, SUD, CFDT) appellent à une grève de 24 heures le 26 avril pour peser sur les négociations en cours sur les conditions de travail des cheminots, ont indiqué lundi des représentants CGT et SUD.

Deuxième grève unitaire depuis 2013. SUD-rail, qui menaçait de grève reconductible, a toutefois décidé de ne pas s'associer au même préavis de grève que les trois autres organisations, ont précisé ces sources. Il s'agit de la deuxième grève unitaire à la SNCF depuis 2013. Celle du 9 mars, lancée pour les mêmes raisons et suivie par 35,5% des personnels selon la direction, avait fortement perturbé le trafic.