Toulouse-II Mirail : les examens reportés en septembre

  • A
  • A
Toulouse-II Mirail : les examens reportés en septembre
Partagez sur :

La session de juin des examens de l'université Toulouse-II Le Mirail se déroulera en septembre, a confirmé le conseil d'administration de l'établissement réuni mardi à Toulous. La présidence de l'université a ordonné la fermeture administrative du Mirail.

"Il n'y aura pas d'examens. La session est reportée à septembre", a indiqué mardi le président de l'université Toulouse-II Le Mirail, Daniel Filâtre. Il avait décidé mercredi dernier de reporter à septembre la session d'examens de juin, en raison de la grève qui paralyse l'établissement depuis 3 mois, mais cette décision devait être entérinée par le conseil d’administration réuni en session extraordinaire.

"Il y aura une possibilité en juin de remise de travaux pédagogiques", a ajouté Daniel Filâtre. Il a par ailleurs décidé la fermeture administrative de l'université "dès ce jour et jusqu'à jeudi", à la suite de dégradations commises mardi dans un bâtiment.

Une assemblée générale des étudiants, prévue également mardi, devait prendre une décision sur la suite à donner au mouvement et sur une levée éventuelle des piquets de grève.

Les personnels (enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs, etc) avaient estimé en fin de semaine dernière qu'il était encore "possible" d'organiser des examens en juin, considérant que "les conditions matérielles d'organisation de cette session pouvaient être réunies rapidement".

Quant aux organisations syndicales de la FSU (Snesup, Snasub et SNCS) de l'université, elles avaient "condamné l'irresponsabilité" de la présidence de Toulouse-II, estimant qu'elle "choisissait la politique du pire (...), une politique d'affrontement". Elles avaient demandé au recteur la nomination d'un médiateur "pour sortir de la crise".