TER : préavis de grève des contrôleurs CGT en Paca

  • A
  • A
TER : préavis de grève des contrôleurs CGT en Paca
Partagez sur :

Un préavis de grève des contrôleurs de trains de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) a été déposé par la CGT à partir de jeudi 18H00 jusqu'à samedi 01H00 et risque de perturber le trafic TER.

Les TER risquent de connaître quelques perturbations vendredi. La CGT Paca a en effet déposé un préavis de grève jeudi soir pour "condamner l'absence de réaction de la direction de l'entreprise qui a laissé la fraude se réinstaller dans les trains et les gares, et la violence devenir la règle de vie à bord" des trains.

Le syndicat juge que "les actes délictueux et violents se sont multipliés sur l'ensemble du réseau SNCF Paca (TER et Grandes Lignes)" et indique qu'au moins "sept contrôleurs de trains ont été agressés au cours du dernier mois".

La SNCF prévoit pour vendredi qu'un TER sur quatre circulera sur la ligne intercités Marseille-Nice ainsi que sur les axes Les Arcs-Nice-Vintimille, Marseille-Avignon-Bollène, Marseille-Aix-en-Provence et Marseille-Miramas par la Côte Bleue.

Un TER sur trois est prévu sur l'axe Marseille-Toulon-Les Arcs, un sur deux sur l'axe Nice-Tende et trois sur quatre sur l'axe Marseille-Briançon. La SNCF précise que le trafic sera normal sur les TGV et les Corail. Des autocars de substitution sont prévus sur les axes perturbés.