Temps gris dans le Nord mardi, soleil dans le Sud

  • A
  • A
Temps gris dans le Nord mardi, soleil dans le Sud
De la Bretagne à la Normandie, les nuages s'épaissiront et donneront un peu de pluie mardi.@ ARNO BURGI / DPA / AFP
Partagez sur :

De la Manche et la façade atlantique jusqu'aux frontières du nord et à la Franche-Comté, le ciel sera souvent bien encombré mardi.

C'est un "classique météorologique". Mardi, il fera beau sur le Sud et gris sur le Nord. De la Manche et la façade atlantique jusqu'aux frontières du nord et à la Franche-Comté, le ciel sera souvent bien encombré le matin, avec par moments quelques pluies faibles et éparses entre les Pays de la Loire, Poitou-Charentes et les frontières du nord, un peu plus fréquentes dans le nord-est. 

Pluie sur la Bretagne et la Normandie. L'après-midi, du Poitou-Charentes et l'Aquitaine au Centre et à la Bourgogne, les ondées s'estomperont et des éclaircies se développeront. En revanche, de la Bretagne à la Normandie, les nuages s'épaissiront et donneront un peu de pluie. Le vent d'ouest se renforcera jusqu'à 60 km/h près des côtes de Manche.

Soleil autour de la Méditerranée. Au sud, de Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes jusqu'au pourtour méditerranéen, le soleil restera généreux. le temps très agréable avec un vent faible.

Un peu frais au Nord. Les températures minimales iront de 11 à 15 degrés en général, jusqu'à 20 près de la Méditerranée. Les maximales atteindront 18 à 21 degrés près de la Manche et près de la frontière belge, 20 à 26 degrés des Pays de la Loire et Poitou-Charentes à la Lorraine et l'Alsace,24 à 29 degrés ailleurs, 27 à 32 dans le sud-est.