Tempête Zeus : 15.000 foyers encore privés d'électricité

  • A
  • A
Tempête Zeus : 15.000 foyers encore privés d'électricité
Près de 15.000 foyers restaient privés d'électricité jeudi à la mi-journée, principalement en Bretagne, après le passage de la tempête Zeus.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Jeudi, à la mi-journée, près de 15.000 foyers restaient privés d'électricité, principalement en Bretagne.

Près de 15.000 foyers restaient privés d'électricité jeudi à la mi-journée, principalement en Bretagne, après le passage de la tempête Zeus, selon un nouveau bilan d'Enedis qui prévoyait un retour à la normale dans la soirée en Auvergne et dans le Limousin.

Retour progressif à la normale. Selon le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, environ 15.000 clients étaient sans courant à midi en Bretagne, région où sont redéployées toutes les forces d'intervention rapide (FIRE) d'Enedis. Ce dernier a précisé que la situation retournait progressivement à la normale dans cette région avec le rétablissement du courant prévu en soirée, dans "une bonne partie" des foyers encore touchés.

Deux automobilistes tués. L'Auvergne comptait moins de 2.000 foyers sans électricité, de même que le Limousin. Enedis y prévoit un retour à la normale jeudi soir. Au moment le plus critique lundi soir, plus de 600.000 foyers avaient été privés d'électricité par la tempête Zeus, du jamais-vu depuis 1999. Cette tempête a causé la mort de deux automobilistes, tués par des chutes d'arbres dans les Alpes-de-Haute-Provence et en Dordogne.