Tempête : toujours 35.000 foyers toujours privés d'électricité samedi matin

  • A
  • A
Tempête : toujours 35.000 foyers toujours privés d'électricité samedi matin
@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Au plus fort de la tempête, dans la nuit de jeudi à vendredi, plus de 330.000 foyers ont été privés d'électricité.

Environ 35.000 foyers restaient privés d'électricité samedi matin dans plusieurs régions du nord de la France après la tempête qui a traversé le pays jeudi soir et vendredi matin, a informé le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis.

La Normandie et la Picardie restaient les régions les plus touchées, avec, pour chacune, 16.000 foyers encore sans électricité. En Champagne-Ardennes, c'était le cas aussi de 500 foyers, de 400 dans le Nord-Pas-de-Calais, ainsi qu'en Lorraine. Le courant a été rétabli dans les autres régions, selon Enedis. Les équipes techniques étaient concentrées samedi matin sur la Normandie et la Picardie.

Au plus fort de la tempête, dans la nuit de jeudi à vendredi, plus de 330.000 foyers ont été privés d'électricité. 90% "ont été réalimentés en moins de 24h par les équipes d'Enedis", a précisé le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Environ 3.500 techniciens, avec l'aide d'entreprises partenaires, sont mobilisés dans les régions touchées