Tempête Eleanor : reprise du trafic aérien à Bâle-Mulhouse et Strasbourg

  • A
  • A
Partagez sur :

En raison de vents trop forts, le trafic aérien avait été provisoirement suspendu dans ces aéroports mercredi matin.

Le trafic aérien, après avoir été provisoirement suspendu mercredi matin, a finalement repris à la mi-journée sur les aéroports de Bâle-Mulhouse et de Strasbourg, a indiqué la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Des vents à 110 km/h. Le trafic avait été interrompu depuis 10h30 en raison de vents soufflant à une vitesse supérieure à 110 km/h, avait indiqué un porte-parole de la DGAC.

Paris-Charles-de-Gaulle également perturbé. Les fortes rafales de vent ont également provoqué mercredi des perturbations à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG) où 60% des vols ont été retardés au départ entre 07h15 et neuf et un tiers à l'arrivée, selon la DGAC. Selon le gestionnaire de l'aéroport, Groupe ADP, les vols ont subi une moyenne de 38 minutes de retard.

La situation devrait revenir à la normale d'ici la fin de la matinée et trois vols ont été déroutés, selon la même source. À l'aéroport de Beauvais, un vol en provenance de Barcelone a été dérouté sur Lille à neuf heures, selon la DGAC. 

49 départements en vigilance orange. Face à cette tempête arrivant du nord de l'Irlande, 49 départements étaient toujours mercredi matin en vigilance orange, en Bretagne, en région parisienne, dans les Hauts-de-France, dans le Grand-Est, en Bourgogne-Franche-Comté, dans les Alpes du Nord, les Alpes-Maritimes, et en Corse.