Téléthon : les Français plus généreux que l'an dernier

  • A
  • A
Téléthon : les Français plus généreux que l'an dernier
Partagez sur :

EN CHIFFRES - Après 30 heures de direct, le Téléthon a dépassé samedi soir le montant enregistré en 2013, avec plus de 82 millions d'euros de promesses de dons.

Après 30 heures de direct, le Téléthon a franchi samedi soir la barre des 82 millions d'euros de promesses de dons en faveur de la recherche sur les maladies rares. Le grand marathon caritatif avait commencé vendredi sur les chaînes de télévisions publiques.



Ce montant est supérieur à 2013, où le Téléthon affichait 78,3 millions de promesses de dons et avait collecté plus de 89 millions d'euros au final, la collecte finale étant généralement supérieure au compteur de fin d'émission. 

"Même si on espère toujours faire aussi bien, même si les Français nous ont chaque année montré qu'il étaient fidèle, on tremble toujours quand on met le compteur à zéro", a commenté, ravie et soulagée, Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon.

Les dons, déductibles des impôts à 66%, pourront encore être effectués toute la semaine par téléphone (36 37) ou toute l'année sur le site internet du Téléthon (https://don.telethon.fr/).