Survivant du Bataclan, il signe chez les pompiers de Paris

  • A
  • A
Survivant du Bataclan, il signe chez les pompiers de Paris
Teddy Bossuet (à gauche) fait partie des trois derniers engagés de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.@ Capture d'écran Facebook.
Partagez sur :

Teddy Bossuet, 25 ans, était au Bataclan le 13 novembre 2015. Il vient de s'engager mercredi dans la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

A la réception de son dossier, les recruteurs ne savaient pas que Teddy Bossuet, Sarthois de 25 ans, avait survécu au Bataclan. Le jeune homme a, comme tout postulant, passé toutes les épreuves, du centre de sélection de Rennes aux tests psychologiques, indique le quotidien Ouest-France et les a réussies.

"Être comme les autres". "Quand je suis sorti du Bataclan, la première chose que j’ai vue, c’est un secouriste qui m’a pris en charge", indique le jeune homme dans un post publié sur le compte Facebook officiel des sapeurs-pompiers de Paris. Le nouvel arrivant ne souhaite néanmoins pas "rentrer dans une case particulière" mais "être comme les autres", ajoute-t-il, précisant avoir choisir cette voie pour ne pas faire une carrière professionnelle "trop plate".

Le jeune homme doit désormais suivre quatre mois d'instruction avant de pouvoir participer à des interventions et, à son tour, sauver des vies.