Supporters blessés à Amiens : Raquel Garrido créé la polémique sur Twitter

Raquel Garrido, 2013 crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP - 1280
Raquel Garrido a créé la polémique avec un tweet jugé déplacé © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
  • Copié
La militante de La France insoumise, Raquel Garrido a posté samedi soir un tweet en réaction à l'effondrement de la barrière lors du match Amiens-Lille faisait une comparaison de budgets entre les différents clubs de foot. Une réaction qui a enflammé la toile.

Alors qu'une barrière venait de céder samedi soir pendant le match de Ligue 1 Amiens-Lille, faisant 29 blessés dont cinq graves, la militante de La France insoumise Raquel Garrido a créé la polémique avec un tweet, supprimé par la suite. Elle y évoquait les inégalités de financement entre les clubs de foot professionnels.

Un message jugé déplacé. "J'ai assisté ce soir au match #PSGFCGB, événement qui coûte des millions, tandis qu'à #ASCLOSC une tribune s'effondre. Chercher l'erreur", a posté la chroniqueuse de l'émission Salut les Terriens ! (C8). Un message qui a provoqué de nombreuses réactions chez les Twittos. 

Une défense maladroite. Malgré ses quelques messages pour expliquer qu'elle souhaitait dénoncer le "foot-fric", rien n'y a fait. Alors face à cette condamnation sur les réseaux sociaux de sa réaction, Raquel Garrido a décidé de retirer son tweet. Mais les internautes ne se sont pas calmés pour autant.