SNCF : le trafic restera perturbé mercredi, léger mieux sur les TGV

  • A
  • A
SNCF : le trafic restera perturbé mercredi, léger mieux sur les TGV
Les prévisions communiquées par la SNCF font état d'une légère amélioration pour mercredi. @ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

LE POINT SUR LE TRAFIC - Trois TGV sur quatre seront en circulation mercredi. Sur le RER, le service sera normal sur la seule ligne A.

Le trafic restera perturbé à la SNCF mercredi en raison de la grève des cheminots, avec en moyenne 3 TGV en circulation sur 4.

Légère amélioration. Les prévisions communiquées par la SNCF font état d'une légère amélioration pour les Intercités (4 sur 10 mardi) et les TGV (2 sur 3 mardi), mais restent semblables sur le reste du réseau. Sur le RER, le service sera normal sur la seule ligne A. La SNCF prévoit en revanche un train sur deux pour le RER E, un sur trois pour le RER B et 40% sur la ligne D. Le RER C, également affecté par les intempéries, ne tournera qu'à 25%.

Concernant les TGV, le trafic sera normal dans le Nord et peu perturbé dans l'Est et sur l'axe Atlantique. L'axe Sud-Est sera le plus touché avec six trains sur dix. La grève impulsée par la CGT-Cheminots et SUD-rail a été reconduite mardi en assemblée générale par les agents de la SNCF. Elle vise à maintenir la pression sur le patronat et le gouvernement afin d'obtenir un cadre social unifié de haut niveau dans le secteur ferroviaire.