Six spots TV contre la grippe A

  • A
  • A
Six spots TV contre la grippe A
Partagez sur :

Le ministère de la Santé complète son dispositif contre la grippe A avec la diffusion dès mardi de 6 spots TV.

Le gouvernement affine son dispositif pour faire face à l'automne à une possible pandémie de grippe A (H1N1), déjà liée, le plus souvent indirectement, au décès de dix personnes en France.

Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, a dévoilé lundi un plan de communication gouvernemental et annoncé qu'elle partirait jeudi avec Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat chargée de l'Outre-mer, à La Réunion, où le virus se développe, avec 7.800 cas enregistrés à ce jour.

Ce plan de communication repose sur la diffusion de spots TV, radio et internet du 25 août au 25 septembre. Ils rappelleront les modes de transmission, mais aussi les "gestes barrière" à adopter en cas d'éternuements ou de toux. Les spots préconisent notamment d'éternuer et de tousser dans la manche, en cas d'absence de mouchoirs.

Christine Kelly, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a précisé lundi que le spot TV serait diffusé sur les chaînes publiques, mais aussi sur TF1, Canal+, M6 et les chaînes de la TNT. Il sera diffusé quatre fois par jour "à des heures de grande écoute."

> Voir tous les spots TV sur la grippe A

> DOSSIER SPECIAL - La France en alerte face à la grippe A

> Landes : une quinquagénaire victime de la grippe A