Six départements placés en vigilance orange dans les Pyrénées

montagne pyrénées 1280
Une vigilance orange pour un fort risque d'avalanche a été décidée pour les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège. Image d'illustration. © VILLEFRANCHE-DE-LAURAGAIS, FRANCE
  • Copié
NM , modifié à
Une vigilance orange pour un fort risque d'avalanche concerne mercredi les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Gers, Les Landes et l'Ariège.

Mercredi matin, six départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France. L'alerte court jusqu'à mercredi midi.

Une vigilance orange crue-inondation concerne les Landes (40), le Gers (32), les Pyrénées Atlantiques (64) et les Hautes-Pyrénées (65), et une vigilance orange pour un fort risque d'avalanche les quatre départements pyrénéens (Pyrénées-Atlantiques, Hautes Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège).

1

"Les chutes de neige se sont poursuivies modérément au cours de la nuit et vont s'arrêter progressivement en cours de matinée. Elles ont donné une vingtaine de centimètres supplémentaires au cours de la nuit portant les cumuls de neige fraîche au-dessus de 2000 m depuis dimanche soir à 70 cm à 1 m", explique Météo-France dans son bulletin.