Sex-tape de Valbuena : le contrôle judiciaire de Benzema intégralement levé

  • A
  • A
Sex-tape de Valbuena : le contrôle judiciaire de Benzema intégralement levé
@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

L'ancien avant-centre des Bleus, écarté de la sélection à la suite de cette affaire, a désormais le droit de parler avec son ami d'enfance Karim Zenati.

Le contrôle judiciaire de Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, a été intégralement levé lundi par le juge d'instruction. "On est très satisfait de cette nouvelle victoire. On attend désormais la mise hors de cause totale de Karim Benzema dans cette affaire", a réagi Me Sylvain Cormier, l'un des avocats du joueur du Real Madrid.

Le contrôle judiciaire de l'attaquant du Real Madrid, ordonné le 5 novembre 2015, avait été partiellement levé mi-février 2016 par le juge d'instruction - une décision confirmée en mars 2016 par la cour d'appel de Versailles après un appel du parquet -, l'autorisant de nouveau à pouvoir entrer en contact avec la partie civile, Mathieu Valbuena.

Nouvelle victoire judiciaire pour Benzema. L'ancien avant-centre des Bleus, écarté de la sélection à la suite de cette affaire, n'avait toujours pas le droit de parler avec son ami d'enfance Karim Zenati, également mis en examen dans ce dossier, et remis en liberté en février. Le juge d'instruction a donc levé cette dernière interdiction.

Le 11 juillet, la Cour de Cassation avait donné gain de cause à la star madrilène. La haute juridiction avait annulé une décision de la cour d'appel de Versailles, qui avait validé la procédure en décembre, et demandé à la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris de statuer de nouveau.