Sex-tape de Valbuena : confirmation de la levée du contrôle judiciaire de Benzema

© GERARD JULIEN / AFP
  • Copié
avec AFP
La cour d'appel de Versailles a confirmé la décision rendue le 24 juillet dernier. 

La levée intégrale du contrôle judiciaire de Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, a été confirmée jeudi par la cour d'appel de Versailles. Les magistrats de la cour ont confirmé une décision rendue le 24 juillet par le juge d'instruction, contre laquelle le parquet avait fait appel.

Il n'avait pas le droit de parler à son ami d'enfance Karim Zenati. "C'est une excellente nouvelle, une grande satisfaction", s'est réjoui Me Sylvain Cormier. Le contrôle judiciaire de l'attaquant du Real Madrid, ordonné le 5 novembre 2015, avait été partiellement levé mi-février 2016 par le juge d'instruction - une décision confirmée en mars 2016 par la cour d'appel de Versailles -, l'autorisant à entrer de nouveau en contact avec la partie civile, Mathieu Valbuena.

Mais l'ancien avant-centre des Bleus, écarté de la sélection à la suite de cette affaire, n'avait toujours pas le droit de parler avec son ami d'enfance Karim Zenati, également mis en examen dans ce dossier, et remis en liberté en février 2016. La cour d'appel a confirmé jeudi la levée de cette dernière interdiction.