Seine-Saint-Denis : une enquête ouverte après des soupçons de violences policières

L'IGPN a été chargé de l'enquête
L'IGPN a été chargé de l'enquête © capture d'écran Google Street View
  • Copié
avec AFP , modifié à
La "police des polices" a été saisie d'une enquête après la diffusion d'une vidéo montrant un homme en frapper un autre qui n'oppose pas de résistance devant une épicerie de Pantin, en Seine-Saint-Denis.

Une enquête confiée à l'IGPN a été ouverte après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un homme frapper un jeune homme près d'une épicerie à Pantin (Seine-Saint-Denis), ont indiqué mercredi des sources concordantes, confirmant une information de Buzzfeed.

"Violences" et "non-assistance à personne en danger". L'enquête, confiée à l'IGPN, la police des polices, a été ouverte lundi pour "violences par personne dépositaire de l'autorité publique et non-assistance à personne en danger", a précisé le parquet de Bobigny. Il n'était néanmoins pas en mesure de préciser la fonction des mis en cause. Ils "n'ont pas été entendus pour l'instant", a ajouté une source proche de l'enquête.

Sur la vidéo, tournée à Pantin selon les comptes qui l'ont relayée sur les réseaux sociaux, on voit un homme à forte carrure frapper à plusieurs reprises un autre homme qui se tient devant une épicerie et n'oppose pas de résistance. Selon la date affichée sur l'écran de la vidéo, la scène se serait déroulée en octobre 2017.

Une autre plainte pour "violences". Une autre enquête a été ouverte par l'IGPN après une plainte pour "violences" de la part d'un homme de 24 ans interpellé début mai à Ville-d'Avray (Hauts-de-Seine), a-t-on appris lundi auprès de l'avocat du plaignant et du parquet.