Seine-Saint-Denis : deux coursiers dépouillés d'un million d'euros de tickets restaurants

tickets restaurants
© AFP
  • Copié
, modifié à
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête. 

Deux employés d'une société de coursiers ont été dépouillés mardi à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, par deux malfaiteurs armés de couteaux, pour un million d'euros de tickets restaurants, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Pas de blessés. Tôt dans la matinée, les voleurs "se sont fait remettre un carton contenant des tickets restaurants" pour un "préjudice estimé à un million d'euros", a indiqué une source policière. Les coursiers n'ont pas été blessés. Les malfaiteurs étaient munis "de couteaux et peut-être d'une bombe lacrymogène", a ajouté une source proche de l'enquête. Ils ont ensuite pris la fuite dans un véhicule retrouvé à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne.

Localisés grâce à une balise GPS. Les sacs contenant les tickets restaurants ont eux été localisés dans une "cité" de cette ville proche de la Seine-Saint-Denis, grâce à "une balise GPS" qui se trouvait dans un des sacs, a ajouté la source proche de l'enquête. Les tickets restaurants ont sans doute été "dispersés" dans la cité et peuvent être "revendus à des tiers", a-t-elle poursuivi. "Un travail de police scientifique va être mené sur le véhicule" pour essayer de remonter jusqu'aux voleurs, a précisé cette source. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête.