Seine-et-Marne : un homme de 90 ans tue sa femme atteinte d'Alzheimer et tente de se suicider

  • A
  • A
Seine-et-Marne : un homme de 90 ans tue sa femme atteinte d'Alzheimer et tente de se suicider
Le mari a assuré vouloir "abréger les souffrances" de sa femme malade (illustration).@ AFP
Partagez sur :

Un nonagénaire a tué sa femme atteinte d'Alzheimer dans la nuit de mercredi à jeudi dans le but "d'abréger ses souffrance".

Une homme de 90 ans a tué d'un coup de fusil de chasse son épouse de 88 ans atteinte de la maladie d'Alzheimer, expliquant avoir voulu "abréger ses souffrances", avant de tenter de se suicider, jeudi en Seine-et-Marne, a appris l'AFP de sources concordantes. Vers 00h45, dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers ont reçu un appel de ce nonagénaire résidant à Boissy-le-Châtel, qui leur a expliqué avoir tué sa femme et s'apprêter à mettre fin à ses jours, a relaté une source policière à l'AFP. 

Enquête ouverte pour homicide aggravé. A leur arrivée, les secours et la police ont découvert le vieil homme en vie, mais grièvement blessé au visage. Il a été transporté dans un hôpital parisien et "ses jours ne sont pas en danger", a précisé la source policière. Contacté, le parquet de Meaux a indiqué avoir ouvert une enquête pour homicide aggravé, confiée à la police judiciaire du département.