Seine-et-Marne : il tue ses deux enfants et se suicide

  • A
  • A
Seine-et-Marne : il tue ses deux enfants et se suicide
Partagez sur :

Ce père de famille de 47 ans a tué ses deux enfants de 14 mois et 4 ans à l’arme blanche, avant de se donner la mort.

Un père de famille de 47 ans a tué ses deux enfants – un garçon de 14 mois et une fille de quatre ans –, jeudi, à leur domicile de Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne. Il a ensuite pris sa moto et s’est suicidé au Plessis-Trévise, dans le Val-de-Marne.

La mère était en train de faire les ultimes courses de Noël lorsqu’elle a reçu un coup de fil de son mari. Au bout du fil, il a menacé de se suicider. La mère lui a alors immédiatement demandé où étaient les enfants. "Ils sont au paradis", a répondu le père. Affolée, la mère a demandé à la nourrice de se rendre à leur domicile. Elle y a découvert les enfants vers 15 heures.

"La thèse du double homicide ne fait aucun doute", a affirmé un enquêteur. Les deux enfants ont été tués par arme blanche, a précisé la police, qui a ajouté que le couple connaissait des tensions depuis quelques temps.

Le cadavre du père a été retrouvé une demi-heure plus tard au Plessis-Trévise, dans le Val-de-Marne, à 18 kilomètres du domicile familial. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait eu un premier accident avec sa moto avant de se suicider en lançant le véhicule contre un transformateur électrique.