Sécheresse : extension des mesures d'indemnisation pour les éleveurs

  • A
  • A
Sécheresse : extension des mesures d'indemnisation pour les éleveurs
Une manifestation d'agriculteur.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Le gouvernement prépare une extension des indemnisations des éleveurs en cas de sécheresse.

Le ministère de l'Agriculture a annoncé vendredi une extension des mesures d'indemnisation des éleveurs qui ont été touchés par la sécheresse en 2015, à l'issue d'une mission d'expertise sur le terrain. Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll indique dans un communiqué que "l'ensemble des reconnaissances représenteront une aide globale de près de 180 millions d'euros pour indemniser les éleveurs touchés par la sécheresse en 2015".

40 millions supplémentaires. Après une enveloppe de 140 millions d'euros déjà débloquée, le complément est estimé à 40 millions d'euros, a précisé un porte-parole. La mission d'expertise confirme "la nécessité de revoir certaines évaluations, en raison de spécificités locales ou de données complémentaires qui n'avaient pas été prises en compte à ce stade", souligne le communiqué.

Révision des zones de sécheresse. La mission préconise "une révision des zones reconnues et/ou des taux de perte pour certains départements, en particulier dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon".