Savoie : une fillette de 9 ans miraculée d'une avalanche

  • Copié
Martin Feneau, édité par A.D. , modifié à
Alors qu'elle skiait parmi un groupe sur une piste verte, une fillette a été emportée par une avalanche mardi. Elle a pu être secourue.

Une grosse frayeur, mais pas de drame. Emportée par une avalanche mardi, une fillette de 9 ans a pu être secourue par les sauveteurs de la station de Valmeinier en Savoie. Vers 14h30, l'enfant faisait partie d'un groupe qui skiait sur une piste verte, encadrée par des moniteurs, quand une avalanche a traversé la piste. La petite fille s'est alors retrouvée ensevelie sous 50 cm de neige.

"Une de ses chaussures dépassait". Le responsable du domaine skiable raconte le déroulé des événements : "Il y avait un groupe d'enfants en cours de ski. L'avalanche a traversé la piste et a emporté une fillette. La coulée de neige l'a en fait emmenée à proximité de la piste et c'est pour ça qu'elle a été repérée très facilement par les pisteurs secouristes. Une de ses chaussures dépassait. Cela nous a permis d'être encore plus rapides, ça donne d'autant plus de chance de retrouver les gens en bonne santé. Les pisteurs sont arrivés droit sur elle."

Sous le choc mais consciente. Les secouristes, dont le poste était proche du lieu de l'avalanche, l'ont rapidement dégagée. Le professionnel donne également des précisions rassurantes sur l'état de santé de la petite fille : "Elle était consciente, évidemment un peu choquée."

A 9 ans, miraculée d'une avalanche