Savoie : un enfant de 8 ans sauvé d'une collision avec un train

  • A
  • A
Partagez sur :

Benjamin, 8 ans, a été sauvé in extremis par une automobiliste alors qu'il était resté tétanisé sur un passage à niveau et que le train arrivait.

Badia, 40 ans, a sauvé la vie de Benjamin 8 ans, tétanisé par la peur au milieu d'un passage à niveau alors qu'un train arrivait, en Savoie, samedi, raconte Le Parisien. "Je n'ai pas réfléchi. J'ai réagi en une seconde", a confié l'héroïne du jour au quotidien.

Une catastrophe à quelques secondes près. Samedi matin, Benjamin s'est retrouvé à vélo sur les voies de chemin de fer alors que les barrières s'étaient déjà baissées pour annoncer l'arrivée imminente d'un train. Tétanisé par la peur, il se bouche les oreilles et ne bouge pas. "J'ai compris qu'on allait à la catastrophe", raconte Badia.

"J'ai tout balancé derrière la barrière". La quinquagénaire sort alors de sa voiture, arrêtée au passage, en trombe, attrape l'enfant et le vélo et "balance tout derrière la barrière. Le train est arrivé juste après. Le conducteur, qui a vu la scène, a klaxonné. Ça s'est vraiment joué à quelques secondes".

Après la peur, l'émotion. La peur a ensuite laissé place à l'émotion à commencer par celle de Badia elle-même. "Le petit pleurait. Et moi, je n'arrêtais pas de l'embrasser", a-t-elle confié au Parisien. Elle aussi à vélo à quelques centaines de mètres de là, la mère de Benjamin a remercié chaleureusement celle qui a sauvé son fils.