Savoie : cinquante adolescents victimes d'intoxication alimentaire

  • A
  • A
Savoie : cinquante adolescents victimes d'intoxication alimentaire
Au total, les pompiers sont intervenus pour 114 personnes de ce centre présentant signes d'intoxication alimentaire.@ AFP
Partagez sur :

SANTE - Les adolescents dans un centre de vacances de la station de ski de la Toussuire, en Savoie.

La classe de neige a mal tourné. Une cinquantaine d'adolescents ont été victimes d'une intoxication alimentaire mardi après-midi dans un centre de vacances de la station de ski de la Toussuire, en Savoie, a-t-on appris mercredi auprès des pompiers.

Vomissements et de maux de tête. Âgés d'entre 12 et 15 ans, ces 48 collégiens scolarisés en classe de 5e, 4e et 3e ont soudain été pris de diarrhées, de vomissements et de maux de tête en fin d'après-midi vers 18h, rapporte France 3 Alpes, qui a révélé l'information. Parmi eux, cinq ont été transportés dans la soirée au centre hospitalier de Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, pour des examens. Au total, les pompiers sont intervenus pour 114 personnes de ce centre présentant signes d'intoxication alimentaire.

Tous les collégiens étaient hébergés au sein de la station dans le cadre d'une classe de neige. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour porter secours aux victimes.