Samedi 19 décembre, il fait 20 degrés à Biarritz

  • A
  • A
Samedi 19 décembre, il fait 20 degrés à Biarritz
Des gens sur la plage à Biarritz, le 6 novembre 2015@ AFP
Partagez sur :

A moins d'une semaine de Noël, les températures restent très douces pour la saison. Certains vacanciers ont choisi de se diriger, non pas vers les stations de ski, mais vers la côte basque pour une baignade.  

EN IMAGES

C'est les vacances de Noël. Et surprise, pas de gros bouchons en direction des stations de ski dans l'attente de chutes de neiges. Non, en ce samedi 19 décembre, profitant des températures très douces pour la saison, beaucoup de vacanciers ont choisi le Pays basque. A moins d'une semaine de Noël, il fait plus de 20 degrés à Biarritz.

Des gens se baignent. Sébastien a fait le chemin depuis Saint-Nazaire :"Il fait vraiment hyper bon, il y a pas de vent du tout, grand soleil, ciel bleu. Il y a des gens sur la plage, il y a des gens qui se baignent, tout le monde est en t-shirt", décrit-il au micro d'Europe 1 précisant que "les gens dans l'eau sont en maillot de bain et pas en combinaison". Une surprise pour le jeune homme qui en profite pour "recharger ses batteries" avant le ski :"Grosse surprise, même si j'avais regardé un peu la météo pour les jours à venir, mais c'est vrai qu'on avait pris les gros pulls, les casquettes, pensant vraiment venir pour Noël", explique-t-il avant d'ajouter : "A part les illuminations dans le centre de Biarritz il y a rien qui rappelle que l'on est dans la période de Noël."

On trouve également des témoignages sur Twitter :



>> Météo : faut-il s'alarmer de la douceur de l'hiver ?