Salah Abdeslam extrait de sa cellule et hospitalisé pour une crise d'appendicite

Salah Abdeslam est le seul terroriste encore en vie des commandos du 13-Novembre.
Salah Abdeslam est le seul terroriste encore en vie des commandos du 13-Novembre. © EMMANUEL DUNAND / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Salah Abdeslam a été hospitalisé mardi à Corbeil-Essonnes en raison d'une crise d'appendicite, où il est "probable" qu'il se fasse opérer. 

Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos djihadistes du 13 novembre 2015, a été extrait mardi de sa cellule de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne, sous haute sécurité, pour être hospitalisé en raison d'une crise d'appendicite, a appris l'AFP auprès de l'administration pénitentiaire.

Hospitalisé au centre Sud Francilien. Salah Abdeslam, 28 ans, a été transféré avec le concours du GIGN vers le centre hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes, à une quinzaine de kilomètres de la prison de Fleury-Mérogis, a indiqué la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP), confirmant une information du Parisien. "Il est probable qu’on soit obligé de l’opérer", indique une source hospitalière au quotidien.

Seul terroriste en vie du commando du 13-Novembre. Incarcéré à Fleury à l'isolement complet, ce Français d'origine marocaine est le seul membre encore en vie des commandos qui ont fait 130 morts le 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis et un suspect-clé dans l'enquête sur ces attentats, les pires jamais commis sur le sol français, revendiqués par le groupe Etat islamique.