Saint-Etienne : le taureau évadé d'un abattoir sauvé par BB

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L’animal s’était échappé d'un abattoir. Attrapé lundi soir, il a été racheté par Brigitte Bardot qui veut lui assurer "une retraite bien méritée".

Sans Brigitte Bardot, il était voué à l'abattoir. Le taureau, dont la fuite lundi avait mobilisé à saint-Etienne plusieurs dizaines de pompiers, policiers, gendarmes et un hélicoptère, a été "adopté" par l'actrice.

Désireuse d'offrir à l'animal une "retraite bien méritée", BB a annoncé mercredi avoir racheté le taureau de 400 kilos de race écossaise. "Ma Fondation est prête à l'accueillir (...) comme elle accueille déjà plusieurs centaines de bovins et d'équidés sauvés des abattoirs, plusieurs dizaines de moutons sauvés des sacrifices rituels", écrit Brigitte Bardot dans un communiqué.

Le propriétaire du taureau a accepté de céder l'animal pour 3.000 euros, le prix d'achat légal du marché de la viande Après l'accord de la direction des services vétérinaires, le taureau rejoindra une pension gérée par la Fondation en Seine-Maritime, où il finira ses jours en compagnie de 222 autres bovins, qui avaient été achetés par un gagnant du Loto et que la Fondation a également récupérés.