Routiers : un accord a été trouvé

  • A
  • A
Routiers : un accord a été trouvé
Partagez sur :

Patronat et syndicats sont parvenus à un accord vendredi sur une revalorisation salariale. Le préavis pour la grève de dimanche va être levé.

Comme le souhaitait le gouvernement, il n’y aura pas de blocage du pays par les routiers, en cette période particulièrement sensible des fêtes. Vendredi, les syndicats, qui avaient déposé un préavis de grève pour dimanche soir, et au moins une organisation patronale, TLF, sont en effet parvenus à un accord sur les salaires.

"Nous sommes parvenus à un accord. Il n'y a plus que des discussions sur la rédaction du préambule", a déclaré Richard Jaubert, représentant de la CGT Transports. "En tout état de cause, le mot d'ordre de blocus sera levé." Les routiers menaçaient de bloquer les entrepôts de produits frais et de sérieusement troubler les achats de Noël.

Sur le fond, les syndicats réclamaient une revalorisation des salaires de 4%. "On s'(en) approche, mais on n'y est pas tout à fait", a indiqué Gérard Martinez, de Force ouvrière (FO). Selon une autre source syndicale, les transporteurs routiers auraient obtenu une hausse de 3,60% de leurs salaires.

> Les négociations ont rerpris dans l'incertitude