Trafic : gros week-end de retours de vacances

  • A
  • A
Trafic : gros week-end de retours de vacances
La journée de samedi est classée rouge au niveau national dans le sens des retours. @ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

SUR LA ROUTE - La journée de samedi est très difficile sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays, particulièrement entre la frontière espagnole et Bordeaux. 

Après un samedi très compliqué sur les routes, le trafic devrait être plus fluide dimanche pour l'un des derniers chassé-croisés des vacances : Bison Futé voit orange.

Un dimanche classé orange. La journée de dimanche est annoncée orange au niveau national dans le sens des retours. A titre de comparaison, la journée de samedi fut classée rouge au niveau national dans le sens des retours, et même noire dans le Sud-Ouest et sur les bords de la Méditerranée, selon les prévisions de Bison Futé publiées mercredi.

Dans le sens des départs, seule la journée de samedi était classée orange au niveau national. Les routes du pourtour méditerranéen seront toutefois encore très fréquentées dimanche, classées orange.

Les axes où ça va vraiment coincer. Bison Futé recommande d'éviter durant les trois jours les grands axes de la moitié sud entre 11h et le début de soirée (22h vendredi, 21h samedi, 20h dimanche), ainsi que ceux de la moitié nord entre 15h et 20h. Dimanche, il est préconisé d'éviter de rejoindre Paris par l'A10, l'A6 et l'A13 entre 14h et 22h.

La circulation sera par ailleurs très dense durant trois jours sur les autoroutes A7 et A8 entre Orange et la frontière italienne, A9 entre Orange et Narbonne et l'Espagne, ainsi que l'A61 entre Carcassonne et Narbonne, précise Bison Futé.

>> Quelques conseils pour éviter la fatigue et l’endormissement sur la route :


Comment éviter la fatigue et l’endormissement...par Europe1fr