Rouen : un étudiant meurt poignardé dans la rue, les meurtriers présumés arrêtés

Une policière a identifié la photo d'un des suspects sur Facebook.
Une policière a identifié la photo d'un des suspects sur Facebook. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Deux personnes ont été placées en garde à vue après le meurtre à l'arme blanche d'un étudiant à Rouen, mercredi soir. Un des suspects a été identifié via une photo sur Facebook.

Un étudiant de 19 ans est mort mercredi soir après avoir été poignardé dans la rue, à Mont-Saint-Aignan, à proximité du campus universitaire de Rouen, et les meurtriers présumés ont été arrêtés, a indiqué jeudi la police. 

Coup de couteau au thorax. Mercredi vers 23h30, alors qu'il marchait rue Tronquet, où se situe l'UniLaSalle, l'école d'ingénieurs dans laquelle il étudie, le jeune homme a été abordé par un couple de jeunes qui lui aurait demandé de l'argent, ont raconté des témoins à la police. L'homme a alors porté un coup de couteau au thorax de l'étudiant qui s'est effondré. Les secours ne sont pas parvenus à ranimer la victime originaire de Gommerville, en Seine-Maritime. Les témoins ont immédiatement contacté la police qui a diffusé le signalement sur ses ondes.

Le suspect identifié sur Facebook. En entendant la radio, une gardienne de la paix a fait un rapprochement avec une récente agression du même type à l'arme blanche. Après avoir identifié la photo du suspect sur Facebook, les policiers l'ont montré aux témoins qui ont reconnu le meurtrier. Les policiers se sont alors rendus au domicile du suspect à Mont-Saint-Aignan, où ils ont interpellé l'homme et la femme, âgés respectivement de 20 et 18 ans, et les ont placés en garde à vue.