Réunion : le commando responsable de l'évasion du gourou mis en examen

  • A
  • A
Réunion : le commando responsable de l'évasion du gourou mis en examen
Partagez sur :

Un disciple de la secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie" suspecté d'être un membre du commando ayant participé à l'évasion du gourou pédophile Juliano Verbard a été mis en examen vendredi mais laissé en liberté.

Le principal suspect de l'évasion du gourou Juliano Verbard a été mis en examen vendredi mais laissé en liberté. Par ailleurs, cinq personnes, aussi suspectées d'avoir aidé Juliano Verbard à s’évader, lundi, de la prison de Saint-Denis à la Réunion, ont été présentées au parquet de Saint-Denis.

A l'encontre de ces cinq suspects, le parquet a requis un mandat de dépôt sous le chef de "complicité d'évasion en bande organisée" et "complicité d'arrestation, enlèvement, séquestration et détention arbitraire d'otages". Ils devaient être entendues dans la soirée par le juge d'instruction.

Les six personnes présentées sont tous d'anciens membres de la secte fondée, en 2002, par Juliano Verbard, condamné en août 2008 à 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur deux enfants.