Retours de vacances : le point sur la circulation dimanche

  • A
  • A
Retours de vacances : le point sur la circulation dimanche
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Jusqu'à 470 km de bouchons ont été comptabilisés sur les routes, samedi, sous la canicule. La journée de dimanche est classée orange. 

La journée de dimanche est classée orange au niveau national dans le sens des retours. La météo devrait cependant être plus clémente avec les automobilistes, une baisse des températures étant attendue. 

Un samedi compliqué. Samedi, la journée a été longue pour beaucoup d'automobilistes. Alors que les températures étaient nettement supérieures aux normales de saison pour la dernière journée de l'épisode caniculaire qui touche la France, la dernière grande vague de retours a occasionné de nombreux bouchons sur les routes de France. 

A la mi-journée, Bison Futé comptabilisait jusqu'à 470 kilomètres de bouchons. A 13 heures, il fallait 2h35 pour relier orange à Lyon, contre 1h35 habituellement, selon Vinci Autoroutes. Des embouteillages associés à une forte chaleur : 43 départements se trouvaient en alerte canicule, samedi. Les automobilistes étaient invités à marquer des arrêts plus fréquents.