Retour de vacances : samedi fluide, dimanche plus dense

  • A
  • A
Retour de vacances : samedi fluide, dimanche plus dense
@ Capture Bison Futé/Montage Europe 1
Partagez sur :

TRAFIC - Ce week-end marque la fin des vacances de la Toussaint. Découvrez les prévisions de Bison Futé dans le sens des retours.

Les vacances se terminent et l'heure est au retour. Pour ce dernier week-end des vacances de la Toussaint, Bison Futé prévoit un samedi plutôt calme sur l'ensemble du territoire, avec quelques difficultés en région parisienne. Ce sera plus dense, en revanche, dimanche. 

Samedi orange sur l'Île-de-France

Pour samedi, Bison Futé prévoit "une augmentation des véhicules circulant dans le sens des retours, en grande partie sur les axes convergeant vers l’Île-de-France". Les difficultés commenceront à être plus importantes "en milieu d’après-midi", avec "des ralentissements en direction de Paris à partir de 16 heures jusqu’aux environs de 20 heures".

Des difficultés sont particulièrement attendues sur l’autoroute A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, de 14h à 20h et sur l’A6 à Fleury, de 16 heures à 18 heures.

Dimanche dense sur l'ensemble du pays

L'ensemble du territoire va être affecté par des ralentissements, qui apparaîtront sur les grands axes convergeant vers les grandes métropoles, de la fin d’après-midi jusqu’en début de soirée.

En Île-de-France, des difficultés sont attendues sur l’autoroute A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, de 12h à 22h, avec un trafic plus important entre 15h et 18h et sur l’A6 à Fleury, de 12h à 22h. Les ralentissements apparaîtront vers 16h sur les grands axes des zones côtières (Bretagne, Méditerranée), sur l’autoroute A7 en vallée du Rhône en direction de Lyon, sur l’autoroute A13 en Normandie, sur l’autoroute A10 en direction de Paris ainsi que sur l’autoroute A6 et aux abords de toutes les grandes métropoles.