Report de la plupart des voyages scolaires français pour Londres

  • A
  • A
Report de la plupart des voyages scolaires français pour Londres
La plupart des voyages scolaires français à destination de Londres sont reportés.@ CARL COURT / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES/AFP
Partagez sur :

Après l'attaque de Londres qui a fauché notamment trois lycéens français, le ministère de l'Éducation a décidé de reporter la plupart des voyages scolaires à destination de Londres. 

La plupart des voyages scolaires à destination de Londres, qui devaient partir ce jeudi ou vendredi, ont été repoussés, a indiqué le ministère de l'Éducation, au lendemain de l'attentat meurtrier dans lequel trois lycéens bretons ont été blessés.

Plus de 4.000 élèves français à Londres. "Devant l'émotion des familles, la très grande majorité des départs de voyages scolaires se déroulant dans Londres ont été repoussés", a affirmé le ministère, précisant que "la suite sera déterminée en fonction de l'évaluation du risque par les autorités britanniques et françaises". Actuellement, plus de 4.200 élèves se trouvent en séjour scolaire à Londres, soit 169 voyages, a détaillé le ministère. Mercredi, devant le Parlement britannique, un "extrémiste" connu des services du renseignement a projeté sa voiture dans la foule et attaqué un policier, tuant trois personnes et en blessant 40 autres, avant d'être abattu. L'attaque a revendiqué par Daech jeudi.