Réouverture lundi des deux sites de la BnF fermés depuis vendredi

  • A
  • A
Réouverture lundi des deux sites de la BnF fermés depuis vendredi
@ AFP/Loïc Venance
Partagez sur :

"La décrue progressive de la Seine permet la réouverture des sites François-Mitterrand et Arsenal à compter du lundi 6 juin", a indiqué la BnF dans un communiqué.

Les deux sites parisiens de la Bibliothèque nationale de France (BnF) fermés au public et aux chercheurs vendredi en raison de la crue de la Seine, François-Mitterrand et l'Arsenal, rouvriront lundi, a annoncé dimanche cette institution. "La décrue progressive de la Seine permet la réouverture des sites François-Mitterrand et Arsenal à compter du lundi 6 juin", a indiqué la BnF dans un communiqué.

Ces sites avaient fermé par précaution, dans le cadre du plan de protection contre les inondations établi en 2007. Le site Richelieu de la BnF était quant à lui resté ouvert, "n'étant pas en zone inondable selon le plan de prévention des risques d'inondations du département de Paris".

Sur le site de l'Arsenal, des "collections susceptibles d'être touchées par une montée des eaux" ont été mises "en sécurité". Le Grand Palais, qui avait également fermé ses portes vendredi, a rouvert dimanche. Le Louvre, musée le plus fréquenté au monde avec 9 millions de visiteurs par an, doit rester fermé jusqu'à mardi inclus et le musée d'Orsay jusqu'à lundi inclus.