Réfugiés : VVF Villages met à disposition une vingtaine de ses sites

  • A
  • A
Réfugiés : VVF Villages met à disposition une vingtaine de ses sites
@ afp
Partagez sur :

VVF Villages, l'un des principaux piliers du tourisme social en France, a annoncé mercredi qu'il mettait à disposition des élus une vingtaine des 89 sites pour accueillir les réfugiés. 

Après les initiatives des maires, les initiatives de groupes publics ou privés. VVF Villages, l'un des principaux piliers du tourisme sociale en France, a annoncé mercredi qu'il mettait à disposition des élus une vingtaine de ses 89 sites dont il assure la gestion pour accueillir des réfugiés, notamment pour la période hivernale.

200 familles de réfugiés. "Face à l'actualité bouleversante des derniers jours, nous, l'ensemble des équipes VVF Villages ne pouvons rester insensibles au drame humanitaire des réfugiés qui arrivent en Europe", a déclaré le directeur général Pascal Werner. Ces 20 sites, qui appartiennent essentiellement à des collectivités mais aussi à des comités d'entreprises, pourraient accueillir au total 200 familles à travers toute la France.

Une coordination avec les élus. "C'est une démarche qui est en phase avec nos valeurs, les familles sont notre coeur de préoccupation", a  Pascal Werner ajoutant qu'il souhaitait passer par les élus, propriétaires des sites. "Nous nous mettons à leur service et c'est eux qui feront appel à nous", a-t-il ajouté, précisant que certains sites pouvaient accueillir des réfugiés "dès maintenant".

>> Un maire peut-il choisir les réfugiés qu'il accueille ? 


Un maire peut-il choisir les réfugiés qu'il...par Europe1fr