Raviolis à la cantine en cas d'impayés : le maire de la commune s'explique

  • A
  • A
Raviolis à la cantine en cas d'impayés : le maire de la commune s'explique
Le maire qui faisait servir des raviolis aux enfants dont les parents avaient des retards de paiement s'est expliqué.@ ROMAIN PERROCHEAU/AFP (Illustration)
Partagez sur :

Le maire de La Teste-de-Buch a tenu à s'expliquer sur les repas de substitution que la cantine scolaire municipale sert aux enfants dont les parents ont des retards de paiement.

Le 23 mars, La dépêche du Bassin révélait que la mairie de La Teste-de-Buch (Gironde) servait des repas de substitution aux enfants dont les parents ont des retards de paiement. Ces repas sont composés d'une entrée, de raviolis et d'un dessert.

La polémique enfle, le maire s'explique. Depuis ces révélations, la polémique a enflé et le maire de ladite commune a dû réagir en publiant un communiqué sur sa page Facebook.

Le maire y rappelle que la mesure est "appliquée après les courriers d’usage, la réception et l’entretien du (des) parent(s) avec le personnel des écoles" et que d'autres propositions avaient été faites aux familles avant de recourir à ces menus de substitution. Selon l'édile divers-droite de La Teste, trois familles sont concernées par ces menus de substitution, que d'aucuns jugent discriminants.