RATP : trafic normal jeudi pour le métro et le RER A, "perturbé" sur le RER B

  • A
  • A
RATP : trafic normal jeudi pour le métro et le RER A, "perturbé" sur le RER B
Image d'illustration.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

La CGT-RATP débutera une grève mercredi soir pour protester contre le projet de loi travail.

Le trafic sera normal jeudi sur les lignes de métro et du RER A, mais "perturbé" sur le RER B par la nouvelle journée d'action contre la loi travail, selon les prévisions de la RATP communiquées mercredi.

Un RER B sur deux. Le mouvement social initié par la CGT aura essentiellement un impact sur le RER B avec un train sur deux en circulation entre la gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye, ainsi que deux sur trois entre gare du Nord et Saint-Rémy Lès Chevreuse/Robinson. Un changement de train sera nécessaire à Paris Gare du Nord.

Le métro et le RER A, eux, ne seront pas affectés, selon la RATP qui prévoit un trafic "quasi normal" pour les bus et tramways.

Début de la grève mercredi soir. La CGT-RATP a déposé un préavis qui court de mercredi à 22h jusqu'à vendredi à 6h40, selon un document mis en ligne par le premier syndicat de la régie. Il appelle les agents "à cesser le travail" et manifester contre le projet de loi réformant le droit du travail.

90% des trains à la SNCF. La SNCF a indiqué de son côté que "plus de 90% des trains vont rouler sur l'ensemble du pays" jeudi. La compagnie prévoit un trafic normal sur les lignes internationales, les TGV, ou encore les RER C et D en région parisienne.