RATP : le RER A sera de nouveau partiellement fermé cet été

  • A
  • A
RATP : le RER A sera de nouveau partiellement fermé cet été
@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Le grand chantier de renouvellement des voies va se poursuivre cet été sur la ligne du RER A, qui sera partiellement fermée pendant un mois.

La RATP a prévenu lundi que la poursuite des travaux sur la ligne du RER A entraînerait cet été une interruption du trafic entre les gares de Charles de Gaulle - Étoile et Gare de Lyon.

Fermé pendant un mois. Le RER A sera fermé dans les gares de Charles de Gaulle - Étoile, Auber, Châtelet - Les Halles et Gare de Lyon "du 29 juillet au 27 août 2017 inclus", selon un communiqué du réseau francilien. Des correspondances seront assurées à La Défense et à Nation pendant toute la durée de cette troisième étape du programme de renouvellement des voies du RER A, indique la RATP. Un simulateur d'itinéraires sera mis à la disposition des voyageurs à partir de mai prochain sur le site ratp.fr.

Le trafic sera également interrompu entre Maisons-Laffitte et Poissy du 29 juillet au 27 août inclus. La ligne L au départ de Paris Saint-Lazare sera exceptionnellement prolongée jusqu'à la gare de Poissy durant les travaux. Le RER A sera fermé entre Sartrouville et Cergy-Le Haut durant les week-ends des 29-30 juillet, 5-6 et 12-13 août. Des bus de substitution seront mis à disposition.

Le grand chantier de renouvellement des voies et du ballast du RER A a débuté en 2015 et a déjà entraîné des fermetures prolongées estivales ces deux dernières années.