Rapt à La Garenne-Colombes : le récit du père

  • A
  • A
Rapt à La Garenne-Colombes : le récit du père
Partagez sur :

EXCLU EUROPE 1 - Le père de Manuel, 9 ans, enlevé en pleine rue par sa mère vendredi, raconte comment s'est déroulé le rapt.

"Il y avait une voiture garée. Une porte s’ouvre et me frappe dans les jambes. Ils étaient trois individus bien balèzes, ils ont commencé à me donner des coups entre les jambes et au ventre." La père de Manuel, 9 ans, enlevé en pleine rue vendredi à La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, était avec son fils au moment du rapt. En exclusivité pour Europe 1, il raconte comment s'est déroulé l'enlèvement :

"Je voyais mon enfant partir dans la voiture en criant : 'Papa ! papa !'. Il voulait pas rentrer dans la voiture", raconte encore le père du jeune garçon. Il explique que "ce n’est pas la première fois" que la mère, dont il est séparé depuis six ans, essaie de faire ça. "Je sais qu’elle aime son enfant, mais là c’est juste pour me faire du mal", conclut-il "le cœur arraché".

Le père est persuadé que c'est par "vengeance" que la mère a agi. Selon lui, elle s'est dit : "Tu as divorcé de moi, je n'ai pas voulu, donc maintenant tu souffres si tu n'as pas ton fils avec toi." Le couple est divorcé depuis février, mais la procédure quant au droit de garde de l’enfant est toujours en cours.

Manuel, 9 ans a été enlevé vendredi à La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, par sa mère aidée de trois hommes, alors qu'il rentrait de l'école avec son père, chez qui il vit. Le rapt a eu lieu devant leur domicile. Deux hommes sont sortis d'un véhicule et ont jeté le père à terre, puis ont emmené le garçonnet dans la voiture et sont partis. Le père, légèrement blessé, a eu le temps de voir dans le véhicule la mère de l'enfant.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nanterre. Si le père de l'enfant se dit impuissant, son frère, qui est au Portugal, se consacre à plein temps à la recherche du petit garçon. Mais il soupçonne la mère de l’avoir emmené en Allemagne, où elle a des cousins.

Europe1.fr avec Sébastien Krebs