Rachid Ramda condamné à perpétuité

  • A
  • A
Rachid Ramda condamné à perpétuité
Partagez sur :

Jugé en appel, le financier des attentats de 1995 à Paris avait déjà été condamné à la prison à vie en première instance en 2007.

Rachid Ramda a été condamné mardi en appel par la cour d'assises spéciale de Paris à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de 22 ans de sûreté pour son implication dans trois attentats commis en 1995 à Paris.

Le financier et "cerveau présumé" des attaques aux stations du RER Saint-Michel (8 morts et 150 blessés en juillet 1995), du métro Maison Blanche (18 blessés en octobre) et du RER Musée d'Orsay (26 blessés en octobre), avait déjà été condamné à la prison à vie en 2007, lors du procès en première instance pour "complicité d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste".

Âgé de 40 ans, l'Algérien a toujours clamé son innocence.Rachid Ramda, arrêté à Londres en novembre 1995, puis extradé de Grande-Bretagne en 2005 après dix ans de procédure, avait aussi été condamné en 2006 à dix ans de prison en correctionnelle dans un autre volet du dossier.

> Rachid Ramda devant ses juges