Quatre départements placés en vigilance orange orages

Les Deux-Sèvres, la Charente Maritime, la Vienne et la Charente sont concernés par cette vigilance orange.
Les Deux-Sèvres, la Charente Maritime, la Vienne et la Charente sont concernés par cette vigilance orange. © Capture d'écran
  • Copié
, modifié à
Météo France a placé quatre départements de la façade atlantique en vigilance orange orages jusqu'à mardi matin.

Lundi, quatre départements ont été placés en vigilance orange orages par Météo France : les Deux-Sèvres, la Charente Maritime, la Vienne et la Charente.

"Fortes précipitations" et "grêle". L'alerte court jusqu'à mardi matin. "Dans une atmosphère instable et humide, des orages vont se développer à partir du Massif Central ce matin et progresser vers le nord-ouest", explique Météo France sur son site. Dans les départements en alerte, "ces orages pourront donner de fortes précipitations et de la grêle, avec des cumuls potentiels de l'ordre de 40 à 50 mm en peu de temps (1h ou moins à 2h)", prévient aussi l'organisme. 

La partie nord touchée lundi soir. Météo France prévient que la vigilance pourrait s'étendre à la partie nord de la France lundi soir car "ce soir des orages très fortement pluvieux y sont attendus avec des cumuls de l'ordre de 40 à 50 mm en 1 à 2 heures".