Qu’est devenu Neil Armstrong ?

  • A
  • A
Qu’est devenu Neil Armstrong ?
Partagez sur :

Depuis 40 ans, l’astronaute fuit micros et caméras et vit dans une ferme reculée des Etats-Unis.

Il avait été soigneusement choisi par la Nasa pour sa capacité à supporter le poids de la célébrité. Pourtant, depuis le 20 juillet 1969 et cette nuit où il est devenu le premier homme à fouler le sol d’un monde extraterrestre, Neil Armstrong vit comme un homme reclus.

Âgé de 78 ans, l'astronaute ne quitte que très rarement sa ferme reculée de l’Ohio, dans le nord des Etats-Unis, où il vit depuis 30 ans avec sa seconde épouse, prenant grand soin d’éviter micros et caméras : il ne devait, par exemple, pas participer aux cérémonies "hommage" organisées notamment à Miami, à la base de la Nasa, le 20 juillet.

Armstrong doit vivre avec un fan club assez envahissant : ses admirateurs sont légion et, virent parfois au fétichisme : en 2005, l’astronaute avait découvert que son coiffeur avait vendu ses cheveux à un collectionneur pour 3.000 dollars.

Trois ans après son exploit du 20 juillet, le commandant d’Apollo 11 prenait sa retraite de l'agence spatiale américaine, pour devenir professeur d'ingéniérie aérospatiale à l'Université de Cincinnati dans l'Ohio. Il y est resté jusqu’en 1979, avant de siéger au conseil d'administration de nombreuses sociétés dont Lear Jet et United Airlines.