Pyrénées-Orientales : expertise d'un pont SNCF après un accident, circulation des trains interrompue

  • A
  • A
Pyrénées-Orientales : expertise d'un pont SNCF après un accident, circulation des trains interrompue
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

La circulation des TER est totalement interrompue entre Perpignan et Cerbère après qu'un camion se soit encastré dans sous un pont SNCF.

La circulation des Trains express régionaux (TER) était totalement interrompue samedi matin entre Perpignan et Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales, à la suite d'un accident de circulation qui va nécessiter l'expertise de la structure d'un pont SNCF.

Une expertise à la suite d'un accident avec un camion. Dans la matinée, un camion s'est encastré pour une raison inconnue sous un pont SNCF, à la hauteur d'Elne, selon les pompiers. Le véhicule s'est embrasé mais le chauffeur a réussi à s'en extraire par lui-même. La circulation des TER comme des véhicules a été interrompue en attendant une expertise de la structure du pont, construit en béton. "Une série de diagnostics va être diligentée et portera aussi bien sur le pont que sur la voie et la signalisation", a-t-on précisé à la SNCF. Aucun TGV n'était impacté par cette interruption de circulation, a-t-on indiqué à la SNCF.