Pyrénées-Atlantiques : une facture d'électricité de 91.000 euros pour 45 m2

  • A
  • A
Pyrénées-Atlantiques : une facture d'électricité de 91.000 euros pour 45 m2
Une Béarnaise a reçu une facture d'électricité mirobolante fin octobre (photo d'illustration). @ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Une Béarnaise a reçu cette facture mirobolante pour un appartement occupé par son fils majeur, handicapé, "qui gagne moins le Smic". 

Une facture d'électricité de 91.723 euros a été adressée fin octobre à une Béarnaise par la société Antargaz pour un logement de 45 m2 au Pays Basque, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

9.172 euros par mois. "J'ai reçu une facture datée du 24 octobre avec un échéancier de 9.172,37 euros par mois sur dix mois à partir du 5 décembre", a indiqué Isabelle Barace, 55 ans, confirmant document à l'appui une information du quotidien Sud Ouest. La facture de 91.723,70 euros concerne un appartement au Pays Basque de 45 m2, occupé par son fils majeur handicapé "qui gagne moins que le Smic" (soit 1.143 euros net par mois au 1er janvier 2016), a-t-elle indiqué. La société Antargaz a confirmé qu'il s'agissait bien d'une erreur qui sera "rectifiée avant la prochaine échéance".

Une erreur bientôt rectifiée. "J'ai compris de suite que c'était une erreur, mais j'estime que la société Antargaz doit vérifier ses courriers avant des les envoyer," a estimé Isabelle Barace. "D'autres que moi, plus vulnérables, n'auraient peut-être pas compris tout de suite qu'il s'agissait d'une erreur et l'affaire aurait pu prendre une tournure dramatique," a-t-elle encore précisé, se félicitant de ne pas avoir choisi le prélèvement automatique pour régler ses factures à la société Antargaz.