Puy-de-Dôme : des migrants découverts dans la remorque d'un camion sur l'A89

Les migrants auraient souhaité se rendre en Angleterre. Le camion, lui, se rendait en Italie. Image d'illustration.
Les migrants auraient souhaité se rendre en Angleterre. Le camion, lui, se rendait en Italie. Image d'illustration. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le groupe, composé de deux Syriens et sept Irakiens a été interpellé et pris en charge dans un hébergement d'urgence.

Neuf migrants ont été découverts mardi dans la remorque d'un camion circulant sur l'A89 entre les Martres-d'Artière et Thiers, dans le Puy-de-Dôme, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture.

Trois enfants dont un bébé de 2 ans. Le groupe de migrants, composé de deux Syriens et de sept Irakiens - dont une famille de trois enfants, avec un bébé de 2 ans - ont lancé un appel d'urgence pour une raison encore indéterminée. Le chauffeur routier d'origine bulgare, aurait également entendu des bruits provenant de la remorque et ce n'est qu'en ouvrant celle-ci qu'il aurait découvert ces neuf personnes. Le groupe a été interpellé par l'escadron départemental de sécurité routière et a été pris en charge dans un hébergement d'urgence.

Le chauffeur placé en garde à vue. Leurs identités sont en cours de vérification. Il semblerait qu'ils aient quitté l'ouest de la France et qu'ils souhaitaient se rendre en Angleterre. Bien loin de leur destination, le camion, lui, se rendait en Italie. Le conducteur a été placé en garde à vue à Thiers. N'étant pas considéré comme un passeur, il a été laissé libre et ne fait pas l'objet de poursuites.